Suivre le tutoriel basique pour fabriquer un abri aut

L'abri d'auto est beaucoup plus facile à fabriquer que le garage. En plus, l’abri est plus économique et il donne de l’esthétique à la décoration du jardin. Il faut de la technique pour que l’abri tienne debout plus de 10 ans.

Faire un plan d’un abri auto

Il n’y a pas que le bois dont on peut s’en servir pour construire un abri de jardin, sauf que c’est la matière la plus facile à trouver et à tracer, et c’est le moins cher également. Même s’il s’agit d’une simple construction, pour ne pas se perdre dans les mesures, il est toujours plus aisé de faire le plan. Bien évidemment, un abri construit sur un terrain de moins de 5 m2 n’a pas besoin d’autorisation à la mairie. Vous devriez tout de même prévenir le responsable du quartier pour le bruit causé par les outils que vous utilisez. Vous avez déjà plusieurs logiciels faciles à manipuler pour réaliser votre plan. Vous pouvez copier des dessins en ligne pour vous en inspirer.

Réaliser l’abri auto

Il est important de mettre dans le plan les étapes à suivre. La première est de niveler le terrain. Puis, on dépose le socle pour mettre les poteaux ou madriers en guise de support des abri voiture aluminium. L’abri ne devrait pas se coller au sol, il flottera de 10 cm au ras du sol afin d’éviter l’humidité du sol qui va impacter le bois plus tard. Normalement, on a besoin de 4 poteaux. Il ne faut pas oublier de préparer les poteaux afin qu’ils puissent recevoir les traverses. On installe les traverses afin de former un carré, puis on met une jambe de force afin de stabiliser le madrier. On installe ensuite les traverses en guise de support de la toiture. On dépose la toiture qui dépasse de 4 cm sur le devant comme une casquette. Et enfin, on s’occupe du dallage qui devrait être en béton.

Selon la norme dans la construction, un abri de voiture légère dispose d'une surface de 5 m2, pour une hauteur de 3 m en moyenne.

 

Latest posts

ouestparisienimmobilier.com